natureplus - Association Internationale pour une Construction et un Habitat durables

Nous vous montrons le chemin vers les produits de construction durables

 

Les bâtiments, dans leur phase de construction et dans leur durée de vie, représentent environ 40% de la consommation mondiale de ressources et 30 % de la consommation mondiale d'énergie. L'association européenne natureplus encourage et soutient l'utilisation durable des nos ressources et la protection du climat dans la fabrication des produits de construction et d’aménagement. Nous, Européens, dépensons plus de 90% de notre vie dans des espaces intérieurs. Les matériaux et produits de construction utilisés dans ces espaces ont une grande influence sur la santé de leurs utilisateurs. L'association européenne natureplus travaille à l'utilisation de produits de construction testés avec la plus grande rigueur pour s'assurer qu'ils ne causent aucun effet négatif sur la santé.

Pour atteindre cet objectif, l’association a créé le label natureplus®. Les produits ainsi labellisés respectent des normes élevées relatives à ces trois points essentiels :





Ce label est une aide à l'orientation qui permet aux consommateurs et aux professionnels de la construction d’identifier sur le marché les meilleurs produits, dûment sélectionnés et testés. Le règlement UE des Produits de Construction (RPC UE 305:2011) exige une déclaration des caractéristiques du produit (déclaration de performance) quant à leur consommation de ressources, à l'hygiène et à l'environnement. Le label natureplus® identifie les meilleurs produits pour une construction durable.

To top


Actualités

17.07.2017 Zeitersparnis und reduzierte Baukosten

Politik und Wohnungswirtschaft in Deutschland wollen serielle und modulare Bauweise forcieren. Auch eine McKinsey-Studie sieht darin Chancen zur Erhöhung der Produktivität. Natureplus entwickelt Vergaberichtlinie für Bauelemente.[details]

[details]
Categorie: Bauszene

14.07.2017 Polystyrol mit HBCD "nicht gefährlich"

Aufgrund eines Bundesratsbeschlusses gelten Polystyrol-Abfälle mit dem giftigen Flammschutz HBCD nicht länger als "gefährliche Abfälle". Umweltverbände protestieren.[details]

[details]
Categorie: Mitglieder und Partner
Displaying results ###SPAN_BEGIN###%s to %s out of ###SPAN_BEGIN###%s
<< First < Précédent 1-2 3-4 5-6 7-8 9-10 11-12 13-14 Suivant > Last >>

 

ADVERTISMENT